Nos résultats

En 2020, nous avons formé 4 personnes. 94% des stagiaires ont atteint leurs objectifs fixés en début de formation. 100% d’entre eux ont réussi leur TOEIC®. Personne n’a interrompu sa formation. Personne n’a abandonné sa formation.

Qu’est ce que le TOEIC® ? 

Le test TOEIC® (Test Of English for International Communication) est un test de maîtrise de l’anglais destiné aux personnes non-anglophones. Il mesure les compétences en anglais de la vie quotidienne des personnes travaillant dans un contexte international. Les scores indiquent le niveau de communication en anglais des personnes avec des tiers dans le monde des affaires, du commerce et de l’industrie. Le test ne nécessite pas de connaissance ou de vocabulaire plus spécialisés que ceux dont dispose une personne utilisant l’anglais dans ses activités professionnelles au quotidien. Le test TOEIC® est un test à choix multiple durant deux heures et comportant 200 questions réparties en deux sections : 

Section Compréhension orale – Listening : la Section Compréhension Orale évalue votre degré de compréhension de l’anglais parlé. Elle se compose de quatre parties et comporte 100 questions administrées par CD. Il vous sera demandé de répondre à des questions basées sur une gamme variée d’affirmations, d’interrogations, de conversations brèves et de courtes allocutions enregistrées en anglais. Durée totale : environ 45 minutes. 

Section Compréhension écrite – Reading : la Section Compréhension Écrite est composée de trois parties pour évaluer votre degré de compréhension de l’anglais écrit. Vous lirez différents documents et répondrez à votre rythme à 100 questions basées sur le contenu des documents qui vous sont fournis. Durée totale : 75 minutes. Le test TOEIC® Listening and Reading a été mis en jour en juin 2018. Le nouveau test présente la même durée (2 heures : 45 minutes pour la partie Compréhension orale “Listening” et 75 minutes pour la partie Compréhension écrite “Reading”), le même mode d’administration (papier et crayon) et le même niveau de difficulté que le précédent test. L’échelle des scores est également la même et ceux-ci peuvent être comparés d’une version de test à l’autre.

Reconnaissance:

Test de référence pour déterminer ou valider le niveau d’anglais exigé dans le cadre de pré-requis d’admission à un cursus universitaire, une formation professionnelle en alternance ou dans le cadre d’un recrutement. Le niveau d’anglais est mesuré par les niveaux CECRL évalués sont A1-C2.

Il n’y a pas de durée de validité du certificat TOEIC®.

Le périmètre de la validation partielle : Les modules de tests sont autonomes (Bridge, Listening and Reading, Speaking, Writing); il est possible de passer les modules de manière groupée ou de ne passer que ceux qui intéressent le candidat ou l’employeur. Il n’y a pas de lien avec d’autres certifications professionnelles, certification ou habilitations.

GLOBAL Exam:

La ressources pédagogique « GlobalExam » en ligne est disponible entre 3 ou 6 mois, selon la durée de la formation choisie, pour préparer au passage du TOEIC®.
La préparation de l’examen sur cette plateforme en ligne n’est pas obligatoire mais fortement conseillée, lors de la formation.

Afin d’atteindre les objectifs de résultats à l’examen, il est en général nécessaire de travailler une vingtaine d’heures sur la plateforme.
Cette plateforme ergonomique donne accès à :
– Des exercices types : 60 heures d’entraînement et 6000 questions corrigées
– Des tests TOEIC® blancs : 5 examens qui permettent de se préparer en conditions réelles
– Des fiches de grammaire et de vocabulaire qui reprennent les thèmes majeurs de l’examen
– Une solution multi-support
– Un suivi personnalisé qui permet de suivre la progression du stagiaire.

Avis de participant: La plateforme Global Exam est très bien construite, les exercices préparent vraiment très bien aux conditions d’examen.

PROGRAMMES 


site_toeic_ACC_210219