TOEIC en Autonomie

  • A la fin de la formation, le stagiaire réalisera l’examen du TOEIC en autonomie (Listening&Reading). Le test dure environ 1h. 

Le test Listening&Reading est composé de 2 sections :
Section Compréhension Orale (Listening : 45 questions, environ 25 minutes ) : écouter une variété de dialogues et de courtes conversations, répondre à des questions posées oralement au sujet des conversations

Pour chaque section, les candidats répondent à une série de questions (unité 1) qui est la même pour tous. Après avoir terminé l’unité 1, les candidats passent à l’unité 2 et répondent à des questions différentes en fonction de leur performance à l’unité 1.

– Section de compréhension orale : 45 questions (unité 1 et unité 2), 25 minutes.

– Section de lecture : 45 questions (unité 1 et unité 2), 37 minutes.

– Total : 90 questions, environ 1 heure.

L’accès à la ressource pédagogique « GlobalExam » en ligne est disponible pendant 3 ou 6 mois pour préparer au passage du TOEIC.
La préparation de l’examen sur cette plateforme en ligne n’est pas obligatoire mais fortement conseillée. Afin d’atteindre les objectifs de résultats à l’examen, il est en général nécessaire de travailler une vingtaine d’heures sur la plateforme.
Cette plateforme ergonomique donne accès à :
– Des exercices types : 60 heures d’entraînement et 6000 questions corrigées
– Des tests TOEIC blancs : 10 examens qui permettent de se préparer en conditions réelles
– Des fiches de grammaire et de vocabulaire qui reprennent les thèmes majeurs de l’examen
– Une solution multi-support
– Un suivi personnalisé qui permet de suivre la progression du stagiaire. En suivant les recommandations du formateur, cela doit permettre d’obtenir 280 pointsde plus à l’examen du TOEIC® par rapport au niveau de départ.