PIPPLET Flex

Cette formation n’est pas actuellement disponible pour le financement du CPF

Nos résultats

En 2021, nous avons formé 15 personnes. 97% des stagiaires, qui ont terminés leur formation, ont atteint leur objectifs fixés au début de leur formation. 86% ont réussi leur test PIPPLET. Personne n’a interrompu sa formation. 3 personnes ont abandonné leur formation.

Qu’est ce qu’est PIPPLET ?

Objectifs et contexte :

Atteste le niveau en langue dans un contexte de communication professionnelle.
L’objectif est de certifier la capacité réelle d’une personne à travailler et à communiquer dans une langue étrangère, en particulier à l’oral face à des locuteurs natifs. Elle mesure l’expression et la compréhension à l’oral et à l’écrit selon les niveaux et critères du CECRL. Les niveaux CECRL évalués sont A1-C2. La certification Pipplet FLEX permet aux recruteurs et aux services RH de connaître la capacité d’un candidat à travailler dans une langue étrangère ou d’un salarié à évoluer au sein de la société. La certification Pipplet FLEX est particulièrement adaptée aux demandeurs d’emploi voulant justifier de leur capacité opérationnelle dans une langue.

Il n’y a pas de durée de validité du certificat. Il n’y a pas de validation partielle de la certification PIPPLET FLEX. Il n’y a pas de lien avec d’autres certifications professionnelles, certification ou habilitations.

Modalités de passage :

Déroulement entièrement en ligne, depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone. Test passé à tout moment sans contrainte et prend entre 15 et 30 minutes en fonction de l’aisance du candidat. 6 à 10 questions de mise en situation. La moitié des questions demandent une réponse orale via le microphone, l’autre moitié une réponse écrite. Les réponses sont enregistrées et envoyées à des experts, professionnels natifs.

Reconnaissance:

Certification récente, de plus en plus reconnue dans le monde de l’entreprise.

La ressources pédagogique « GlobalExam » en ligne est disponible entre 3 ou 6 mois, selon la durée de la formation choisie, pour préparer au passage du IESOL.
La préparation de l’examen sur cette plateforme en ligne n’est pas obligatoire mais fortement conseillée, lors de la formation.

L’accès à la ressource pédagogique « GlobalExam » en ligne est disponible entre 3 et 6 mois pour préparer au passage du PIPPLET.
GlobalExam (https://globalexam.com/).
Le travail sur cette plateforme d’Elearning n’est pas obligatoire mais fortement conseillé. Votre formateur vous conseillera sur l’usage à faire de la plateforme pour atteindre votre objectif.
Vous aurez un choix entre deux types d’accès : l’anglais général et l’anglais des affaires.
L’accès General English :
 25 heures de contenu, divisées en 2 parcours
 Chaque parcours raconte une histoire que l’on suit tout au long du parcours
Une mise au point sur l’anglais quotidien
 Des fiches de grammaire et de vocabulaire qui donnent l’occasion de travailler des points précis
 Une solution multi-support
 Un suivi personnalisé qui permet de suivre votre progression.


PROGRAMMES 


site_pipplet_ACC_220103