Nos résultats

En 2020, nous avons formé 7 personnes. 100% des stagiaires ont atteint leur objectifs fixés au début de leur formation. 93% ont réussi leur test PIPPLET. Personne n’a interrompu sa formation. 1 personne a abandonné sa formation.

Qu’est ce qu’est PIPPLET ?

Objectifs et contexte :

Atteste le niveau en langue dans un contexte de communication professionnelle.
L’objectif est de certifier la capacité réelle d’une personne à travailler et à communiquer dans une langue étrangère, en particulier à l’oral face à des locuteurs natifs. Elle mesure l’expression et la compréhension à l’oral et à l’écrit selon les niveaux et critères du CECRL. Les niveaux CECRL évalués sont A1-C2. La certification Pipplet FLEX permet aux recruteurs et aux services RH de connaître la capacité d’un candidat à travailler dans une langue étrangère ou d’un salarié à évoluer au sein de la société. La certification Pipplet FLEX est particulièrement adaptée aux demandeurs d’emploi voulant justifier de leur capacité opérationnelle dans une langue.

Il n’y a pas de durée de validité du certificat. Il n’y a pas de validation partielle de la certification PIPPLET FLEX. Il n’y a pas de lien avec d’autres certifications professionnelles, certification ou habilitations.

Modalités de passage :

Déroulement entièrement en ligne, depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone. Test passé à tout moment sans contrainte et prend entre 15 et 30 minutes en fonction de l’aisance du candidat. 6 à 10 questions de mise en situation. La moitié des questions demandent une réponse orale via le microphone, l’autre moitié une réponse écrite. Les réponses sont enregistrées et envoyées à des experts, professionnels natifs.

Reconnaissance:

Certification récente, de plus en plus reconnue dans le monde de l’entreprise.

Gymglish :

La ressource pédagogique « Gymglish » en ligne est disponible entre 3 ou 6 mois, selon la durée de la formation choisie, pour préparer au passage du PIPPLET FLEX.
La préparation de l’examen sur cette plateforme en ligne n’est pas obligatoire mais fortement conseillée lors de la formation. Afin d’atteindre les objectifs de résultats à l’examen, il est en général nécessaire de travailler une vingtaine d’heures sur la plateforme.

Cette plateforme ergonomique donne accès à :

  • Un travail quotidien sur une histoire : 15 minutes pour lire, écouter et répondre aux questions (rapide, facile et pratique)
  • Des corrections immédiates et personnalisées (interactivité)
  • Un programme certifié (un diplôme est délivré à la fin de la formation avec les statistiques de niveau et progression)

Une pédagogie qui s’adapte au niveau de chacun en prenant en compte le temps qui passe.

Avis de participant: c’est une plateforme sympathique qui permet de préciser des petits points de grammaire et de vocabulaire (toujours utile!). J’ai apprécié l’expérience!


PROGRAMMES 


site_pipplet_ACC_210128