Chez Les Petits Bilingues PROFESSIONNEL, l’adéquation de la formation avec les besoins et objectifs de nos stagiaires est essentielle dès la mise en place du programme de formation puis tout au long de la formation.

Un apprentissage personnalisé

Lorsque vous prenez contact avec nous, nous échangeons sur vos besoins, vos objectifs, le contexte de votre formation par téléphone, par mail ou en face à face. Nous évaluons brièvement votre niveau d’anglais :

  • à l’oral : lecture, compréhension et expression orale
  • à l’écrit : compréhension et expression écrite

Suite à ce rendez-vous, nous établissons une proposition pédagogique sur-mesure et vous adressons votre devis pour validation.

A la suite du retour du devis signé, nous vous envoyons le lien pour la réalisation d’un test en rapport avec votre niveau d’anglais et la formation choisie.

Un apprentissage structuré en trois phases

Nos formations respectent les processus physiologiques d’apprentissage d’une langue étrangère, notamment grâce à un apprentissage structuré en trois phases :

  • Phase d’acquisition : ce module pose les bases (grammaire, vocabulaire), avec une mise en contexte professionnel systématique, et n’excède pas 20% du temps total de la formation.
  • Phase de transfert : des mises en situation qui permettent de communiquer en anglais (à l’écrit ou à l’oral) et d’acquérir une plus grande aisance d’expression, et représentent plus de 60% du temps total de la formation. Il s’agit d’exercices concrets et stimulants, liés aux expériences de la vie quotidienne des participants, pouvant être mis en application immédiatement.
  • Feedback et coaching : ces modules permettent de répondre aux questions suscitées par les mises en situation, et de répondre aux questions particulières des participants. Ils représentent environ 20% du temps total de la formation.

Un suivi pédagogique régulier

Nos stagiaires sont évalués périodiquement à l’oral par les formateurs pendant les cours, tout au long du programme. Ceci permet de suivre leur progression et d’adapter leur programme si nécessaire.

Au cours de la dernière session, les stagiaires choisissant une formation non certifiante sont de nouveau évalués grâce à un test interne afin de pouvoir mesurer leur progression en compréhension et expression écrite et orale. Ce test final permet d’apprécier leurs acquis et de s’assurer qu’ils ont atteint leurs objectifs.

Nos formations TOEIC et PIPPLET étant certifiantes, à la fin de la formation en présentielle, nos stagiaires passent un examen soit en présentiel ou en autonomie selon leur convenance, en rapport avec leur test réalisé en amont de leur formation.

site_parcours_pédagogique_ACC_201104