LTE Language Cert English Test

L’objectif de cette formation est de certifier la capacité réelle d’une personne à travailler et à communiquer dans une langue étrangère, Elle sera mesurée selon les niveaux et critères du CECRL (A1-C2) par le test de fin de formation LTE .

  • Le test peut se dérouler entièrement en ligne, depuis un ordinateur. Le test peut être passé à tout moment 24h sur 24h et 7 jours sur 7 et prend entre 1 heure et 1 heure 30 minutes en fonction de l’aisance du candidat. Le test est adaptatif, le niveau des questions d’adapte au niveau du stagiaire. Le test prévoit 58 questions 28 de compréhension orale et 30 de compréhension écrite.

Écoute

La personne testée doit écouter une série de documents oraux, y compris des énoncés oraux, des dialogues, des conversations plus longues, des entretiens, des podcasts ou des conférences. La composante “écoute” évalue la capacité du candidat à écouter dans une grande variété de situations de la vie réelle ou professionnelle. Dans les tâches de compréhension orale, il peut être demandé au candidat d’écouter l’essentiel d’un extrait, un détail spécifique ou l’opinion de l’orateur.

Lecture

Le candidat est invité à lire des textes authentiques courts et longs sur des sujets généraux ou professionnels. La composante lecture évalue la capacité de la personne testée à comprendre l’idée principale d’un texte ou à rechercher une information spécifique ou une argumentation. La compréhension et la conscience de l’utilisation de la langue par le candidat sont également évaluées à l’aide de divers items axés sur le vocabulaire et les connaissances lexico-grammaticales dans le test de lecture.

Les deux composantes du test contribuent à l’établissement d’un profil qui définit la capacité linguistique globale du candidat.

Reconnaissance internationale Les International English Qualifications (IEQ) de LanguageCert sont des examens d’anglais de qualité reconnus par les employeurs, les établissements d’enseignement et les organismes professionnels du monde entier, tant pour la progression universitaire que pour l’emploi.  Le stagiaire recevra un certificat avec les résultats par courrier après 5 jours ouvrables après que les examinateurs auront évalué l’examen.

GLOBAL Exam:

La ressources pédagogique « GlobalExam » en ligne est disponible entre 3 ou 6 mois, selon la durée de la formation choisie, pour préparer au passage du IESOL.
La préparation de l’examen sur cette plateforme en ligne n’est pas obligatoire mais fortement conseillée, lors de la formation.

L’accès à la ressource pédagogique « GlobalExam » en ligne est disponible pendant 3 mois pour préparer au passage du IESOL B2. Vous obtenez l’accès pendant 3 mois à la plateforme GlobalExam
(https://globalexam.com/).
Le travail sur cette plateforme d’Elearning n’est pas obligatoire mais fortement conseillé. Votre formateur vous conseillera sur l’usage à faire de la plateforme pour atteindre votre objectif.
Vous aurez un choix entre deux types d’accès : l’anglais général et l’anglais des affaires.
L’accès General English :
 25 heures de contenu, divisées en 2 parcours
 Chaque parcours raconte une histoire que l’on suit tout au long du parcours
Une mise au point sur l’anglais quotidien
 Des fiches de grammaire et de vocabulaire qui donnent l’occasion de travailler des points précis
 Une solution multi-support
 Un suivi personnalisé qui permet de suivre votre progression.
L’accès Business English :
 Des exercices organisées selon les compétences: compétences générales, carrières et secteur
 11 parcours de compétences générales
 8 parcours de compétences carrières
 4 parcours de compétences secteur
 Une solution multi-support
 Un suivi personnalisé qui permet de suivre votre progression.